Baptême, remise à l’eau, perfectionnement…

Vous voulez découvrir la plongée ? Je vous propose de le faire au cours d’un baptême !
Vous avez envie de retrouver vos automatismes en prévision d’une prochaine sortie plongée ? Je vous propose une séance de remise à l’eau !
Vous avez envie de vous perfectionner ou de passer un brevet ou une qualification ? Je vous propose des séances personnalisées pour tous les niveaux !
Ces séances peuvent se dérouler en fosse (Charenton, Chartres, Conflans-Sainte-Honorine, Villeneuve la Garenne) ou en milieu naturel que ce soit en carrière ou en mer.
Je m’adapte à vos souhaits et disponibilités.

PLONGEUR BIO

Afin de rendre vos plongées encore plus intéressantes, je vous propose des initiations et des formations à la vie sous-marine :

  • Le Niveau 1 Bio, phase « Découverte », vous permet entre autres de chercher efficacement dans les divers guides après la plongée !
  • Le Niveau 2 Bio, phase « Perfectionnement », renforce vos connaissances.
Et si l’envie de transmettre votre passion vous tenaille, le cursus Formateur Bio 1er degré est pour vous !
Le Formateur Bio 1er degré enseigne et valide les Niveaux 1 Bio et participe à la formation des Plongeurs Niveaux 2 Bio.

BREVET NIVEAU 1

Avant de commencer son aventure sous-marine, le plongeur Niveau 1 doit posséder les compétences qui lui permettent d’évoluer dans l’espace 0–20 m sous la direction d’un Guide de Palanquée au minimum.
A partir de 18 ans, il peut disposer, après une formation complémentaire, de prérogatives d’autonomie.
Ce brevet est accessible à partir de 14 ans. (dérogation possible sous certaines conditions à partir de 12 ans.)
Pour les plus jeunes, il existe également des formations Enfant à partir de 8 ans. (Informations plus précises sur demande)

QUALIFICATION PE40

Le plongeur titulaire de la qualification PE40 est capable d’évoluer en exploration dans l’espace 0-40 m au sein d’une palanquée prise en charge par un Guide de Palanquée (Niveau 4 minimum).

Cette qualification est accessible aux plongeurs Niveau 1, à partir de 16ans.

BREVET NIVEAU 2

Le plongeur Niveau 2 possède les compétences qui lui permettent, lorsque l’ensemble de la palanquée est constitué de plongeurs majeurs Niveau 2 minimum, d’évoluer de manière autonome dans l’espace 0 – 20 m.

Les plongées sont réalisées sous le contrôle d’un Directeur de Plongée qui en choisit le site et en fixe les paramètres.
Le Niveau 2 possède aussi les compétences qui lui permettent d’évoluer dans l’espace 0 – 40 m encadré par un Guide de Palanquée au minimum.
Ce brevet est accessible aux plongeurs Niveau 1, à partir de 16 ans.

QUALIFICATION PE60

Le plongeur titulaire de la qualification PE60 est capable d’évoluer en exploration dans l’espace 0-60 m au sein d’une palanquée prise en charge par un moniteur E4 (MF2, BEES2, DEJEPS, DESJEPS).
Cette qualification est accessible aux plongeurs Niveau 2, à partir de 18 ans.

 

BREVET NIVEAU 3

Le plongeur autonome Niveau 3 possède les compétences qui lui permettent, sur décision du Directeur de Plongée et lorsque l’ensemble de la palanquée est constitué de plongeurs Niveau 3 minimum,d’évoluer de manière autonome dans l’espace 0 – 60 m.
En son absence ils peuvent sur décision de l’exploitant de l’établissement des Activités Subaquatiques évoluer dans l’espace de 0 à 40 mètres.

Ce brevet est accessible aux plongeurs Niveau 2, à partir de 18ans.

QUALIFICATIONS NITROX ET NITROX CONFIRMÉ

Les plongeurs titulaires de la qualification PLONGEUR NITROX pourront utiliser le mélange Nitrox le plus approprié avec au maximum 40% d’oxygène. Les plongeurs Nitrox ont les mêmes prérogatives que celles définies dans la partie du Code du Sport, correspondantes à leur niveau de plongée.

Cette qualification est accessible aux plongeurs Niveau 1, à partir de 14 ans.

Les plongeurs titulaires de la qualification PLONGEUR NITROX CONFIRMÉ pourront utiliser tous les mélanges Nitrox couramment utilisés ainsi que l’oxygène pur en décompression. Les plongeurs Nitrox confirmés ont les mêmes prérogatives que celles définies dans le Code du Sport, correspondantes à leur niveau de plongée.
Cette qualification est accessible aux plongeurs Niveau 2.
Initiateur
NIVEAU 4 / GUIDE DE PALANQUÉE
MF1